Portrait de femme : les 3 lettres pour te mettre en valeur en photo !
« Parce que pouvoir s’apprécier en photo commence aussi par savoir se mettre en valeur », je te livre ici les 3 lettres qui t’aideront à booster ta photogénie !
Virginie c’est quoi la photogénie ?
Etymologiquement « photo » signifie lumière et « génie » veut dire création. Pour le psychanalyste Alberto Eiguer c’est : « une bonne harmonie avec soi-même, quelque chose de très spontané qui n’a rien à voir avec la beauté. » Et bien, en deux lignes, vous voilà rassuré(e) mesdames et messieurs si vous en doutiez ! Car oui, tout le monde peut être photogénique car cela s’apprend ! La photogénie n’a rien avoir avec notre physique, c’est une question d’attitude, de posture et d’état d’esprit !
Les 3 lettres pour te mettre en valeur et améliorer ta photogénie
Voici quelques petits trucs qui fonctionnent pour sublimer le corps féminin. Ces astuces servent à te donner des pistes pour booster naturellement ta photogénie.
Petit conseil encore : pars de tes propres poses, attitudes corporelles que tu prends spontanément et vois déjà par toi-même comment tu pourrais les améliorer avec les informations relatées ici.
La courbe du « S »
Il est plus valorisant pour une femme de respecter sa ligne naturelle du corps qui forme une courbe en S (en rouge sur la photo). Au lieu de te positionner face à l’objectif, se placer de 3/4 un pied devant l’autre permettra de mettre en valeur la silhouette naturellement et sans grand effort. Les lignes jaunes étant le petit plus pour marquer la silhouette en créant des lignes obliques et non droites, par un déhanché par exemple. Idem pour le visage, en l’inclinant un rien de 3/4.
Le croisement des lignes du « X »
Passons outre les dictats qui nous font croiser les jambes à tout va. Ici je te parle du croisement des bras et de son impact visuel. Lorsque l’on croise 2 lignes, le point marqué en son centre attire le regard ainsi que les deux lignes de son prolongement, j’ai nommé la lettre « X ». Sur l’image, les épaules et les mains sont davantages marquées et attirent le regard par la forme du « X » et cela rend aussi la pose plus féminine que masculine. Je pense que cette perception vient de l’idée originelle de l’image du corps de la femme plutôt en « X » par rapport à celle de l’homme plutôt en « H ».
La lettre « T » pour triangle
La forme du triangle permet de créer de l’espace vide, aussi appelé le « diamant ». Cela va naturellement créer un effet photogénique. Exemple dans cette image, où l’écart entre les pieds apporte un meilleur rendu de la silhouette. Rendu aussi accentué par la forme du « X » des bras et des jambes avec la main posée sur le genou.