info@virginiephotography.be 0032 478 38 31 79

Woman in light : de la naissance au projet

Tout est né d'une rencontre !

Alors que je faisais des photos sur un événement, j’ai été interpellée par une jeune femme qui m’a informée qu’elle ne souhaitait pas être photographiée et que d’ailleurs elle n’apparaissait jamais sur les photos. C’est là que spontanément je lui répondis : « c’est dommage, tu ne gardes jamais aucun souvenirs des beaux moments que tu vis ?! » Elle me répondit, non … Je sentis dans le ton de sa voix de la déception et de la tristesse mêlée à de la résignation. Ces mots m’ont touchée et énormément remuée.

Je me suis dit qu’il y avait quelque chose à faire, que je pourrais peut-être l’aider ? Je lui ai alors proposé que l’on se revoie pour en parler en toute bienveillance, elle a gentiment accepté.

Dans cette rencontre elle m’a confiée ceci « je n’aime pas la perception de moi-même sur la photo, c’est pour cela que je ne souhaite pas être photographiée ».

Delà, je lui ai demandé comment elle pourrait se sentir mieux par rapport à un objectif d’appareil photo ? Elle me dit qu’elle souhaiterait avoir une personne qui puisse la guider pour qu’elle puisse se sentir à l’aise et qu’un des aspects qu’elle aimerait pour se mettre en danger dans le futur ce serait de travailler avec la photographie sa féminité.

J’ai ensuite questionné d’autres femmes sur le sujet afin d’en saisir la pertinence. Et là, je me suis rendue compte qu’énormément de femmes se sentaient mal dans leur peau, mal dans leur corps. Et cela, qu’elles soient leur physique et leur situation sociale.

Sans le savoir, mon projet était né ! Il allait déterminer ce pourquoi je suis là et ma mission pour aider toutes les femmes qui ont un souci avec leur corps et leur image et comment les aider par mon métier de photographe à se réapproprier leur corps et l’image qu’elles en ont en toute sincérité.

Je suis convaincue que la photographie de portrait peut aider les femmes à se réapproprier leur corps et à gagner en confiance et en estime d’elles-mêmes.

Je découvre le projet woman in light maintenant !

Woman in light une approche unique de coaching  avec un autre regard sur le corps !